Vaccin et souris

 

.

Un vaccin agit contre le diabète de type 1 chez les souris

Un vaccin agit contre le diabète de type 1 chez les souris

09/04/2010 - Actualités

Un vaccin agit contre le diabète de type 1 chez les souris

Par: June Chen, Docteur en Médecine

Des scientifiques de l'Université de Calgary au Canada ont réussi à guérir des souris atteintes du diabète de type 1 en utilisant un vaccin basé sur les nanotechnologies.
 


Des scientifiques ont réussi à guérir des souris atteintes du diabète de type 1


 

L'étude, co-financée par la Juvenile Diabetes Research Foundation, apporte un lumière nouvelle et importante pour comprendre comment arrêter l'attaque du système immunitaire qui provoque le diabète de type 1.
Cette étude, publiée sur le site de la revue scientifique Immunity, pourrait également avoir des implications pour d'autres maladies auto-immunes.

Teodora Staeva, principal auteur de cette étude a déclaré que si se vaccin s'avérait efficace sur l'Homme, il pourrait aussi bien aider les personnes nouvellement diagnostiquées diabétiques de type 1 que les personnes soufrant de diabète depuis plusieurs années.

Il est important de noter que d'autres études ont montré que les maladies auto-immunes sont beaucoup plus faciles à traiter chez les souris que chez l'Homme, mais il cela vaut toujours la peine d'essayer de nouvelles techniques. D'autant plus que ce nouvel aperçu peut conduire à l'amélioration des thérapies pour un certain nombre d'autres maladies auto-immunes.
 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×