Attention au diabète de grossesse

 

Soins de santé au Canada

Attention au diabète de grossesse


Le Congrès mondial du diabète rappelle que le diabète de grossesse ne devrait pas être pris à la légère, car il peut mener à de graves complications s’il n’est pas traité.

Depuis quelques années déjà, toutes les femmes enceintes subissent un test d’urine afin de détecter leur taux de sucre. Ceci a permis de diagnostiquer un tiers de femmes de plus qu’en surveillant seulement celles qui étaient à risque.

Bien qu’il existe le diabète pré-gestationnel, où la femme sait qu’elle est diabétique avant de tomber enceinte, il y a aussi le diabète gestationnel, celui qui est caché et qui se révèle seulement lors d’une grossesse.
C’est ce type qui est le plus dangereux, car le taux de sucre trop élevé dans le sang peut passer inaperçu et causer bien des dommages.

Un diabète non traité peut mener la future mère à faire de l’hypertension ou à avoir des troubles cardiovasculaires. Sur le bébé, ces risques sont élevés également et peuvent mener à une naissance prématurée, des malformations et, dans les cas extrêmes, un décès.

Il est donc important de détecter la maladie le plus tôt possible en début de grossesse et d’effectuer un suivi rigoureux avec votre médecin traitant.

De nos jours, les traitements permettent à la grande majorité des femmes de mener à bien le
ur grossesse, malgré le diabète.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×